Mot du Président

 

La trame laissée par les anciens me demande qu’à être tissée solidement entre le passé, le présent et l’avenir.

Dans notre esprit, ce site doit favoriser la proximité, doit créer des liens entre les adhérents et tous les partenaires de notre association.

Il s’agit aussi d’identifier les besoins et de favoriser l’expression, pour encore mieux connaître nos adhérents au profil pluriel, afin de mieux répondre à leurs attentes. Car trop souvent l’individu ne sent pas sa parole prise en compte. Il nous faut donc créer les circonstances qui lui permettent de s’exprimer, de proposer, une expression directe.

L’adhérent doit être connu et reconnu, être entendu. Il doit obtenir des réponses. Nous devons favoriser le dialogue.

Il nous faut s’adapter et adapter notre système, notre fonctionnement et notre organisation.

L’avenir de notre association est l’affaire de tous. Il nous faut savoir concilier les idéaux et les réalités. Notre association doit participer à la vie de notre village, doit s’associer à la construction des décisions prises.

Réapproprions nous un positionnement clair et porteur. Être plus moderne, être un acteur reconnu. Soyons plus réactif face aux partenaires (Mairie par exemple). Il nous paraît important de développer les relations entre adhérents, associations, mairie, école…

Nous sommes tous concernés par le littoral. Les engagements des dirigeants de notre association sont discrets et constants. Ils font vivre autrement qu’en souhaits, vœux, pieux et paroles incantatoires les idéaux de solidarité, de convivialité et de confiance partagée, indissociables de nos valeurs.

Soyons ambitieux, consacrons sans limite tous nos efforts de progrès et de perfectionnement afin de servir au mieux les adhérents.

Jean-Michel Vappereau Mai 2018